Le manuel complet de la montre GPS cardio

À qui s’adresse ce guide des montres cardio GPS ?

Ce site Web rassemble des suggestions, des évaluations et des tests concernant une variété de montres cardio GPS. Les données et les informations qu’il contient seront utiles à tous, du joggeur amateur au coureur de compétition et à tous ceux qui se trouvent entre les deux.

Un guide complet sur le choix de votre montre GPS cardio sera créé et inclus au bas de cette page avec des liens vers des articles, des ressources et des liens.

Coureur régulier et jogging occasionnel

Pour les coureurs de tous niveaux qui souhaitent suivre et quantifier la distance, l’allure, la fréquence cardiaque et d’autres paramètres de leur activité, une montre GPS cardio est utile.

Avec des informations précises sur le volume et l’intensité pendant et après votre séance d’entraînement, elle vous tiendra informé. Elle comprend un logiciel d’analyse des données qui fait office de journal d’entraînement. Il suffit de synchroniser votre ordinateur une fois pour conserver les données en vue d’une utilisation et d’une visualisation ultérieures.

Pour aider les nouveaux venus à se préparer et à s’entraîner sur différentes distances, certains logiciels proposent également des programmes d’entraînement gratuits.

Coureur régulier et jogging occasionnel

Marathoniens et coureurs expérimentés

Une excellente montre cardio GPS peut fournir une mine d’informations aux athlètes qui souhaitent s’entraîner plus efficacement pour améliorer leurs performances.

La plupart des logiciels fournis avec ces montres cardio GPS comprennent aussi des fonctions d’analyse des performances et des exercices. Certains permettent même d’exporter les données vers des programmes d’analyse plus sophistiqués et plus précis.

READ  4 façons simples de déterminer si vos bijoux sont authentiques ou de fantaisie

Vous pouvez trouver des accessoires compatibles pour répondre plus précisément à vos besoins spécifiques en matière de sport.

Les athlètes qui utilisent une montre GPS cardio de première génération

La taille de la montre GPS cardio de la génération précédente était l’un de ses principaux défauts. L’époque où l’on portait une montre GPS cardio de la taille d’un palet de hockey est révolue. Les montres les plus récentes sont à peine plus grandes qu’une montre classique et présentent un design plus épuré. Il est temps de penser à une mise à jour si vous êtes sportif et que vous utilisez aujourd’hui un gros appareil de première génération.

Comment choisir une montre cardio GPS

Téléchargez gratuitement la liste de contrôle en 40 questions pour vous aider à choisir une montre de sport.
Vous allez dépenser entre 100 et 500 euros pour une montre cardio GPS, il est donc logique que vous souhaitiez en savoir le plus possible pour vous aider à prendre la meilleure décision. En effet, malgré les progrès réalisés, aucune d’entre elles n’est irréprochable.

La génération actuelle est excellente et tous les principaux concurrents (Garmin, Suunto, Magellan, Timex, TomTom, Polar) ont une longue expérience en matière de GPS et de technologie sportive.

La taille a son importance. Certaines montres cardio GPS sont si compactes qu’elles peuvent être confondues avec des montres-bracelets classiques. C’est un problème majeur si vous devez plisser les yeux pour lire l’écran. Et ce qui est difficile à lire à la maison deviendra impossible à lire lorsque vous ferez votre jogging.

READ  Tout savoir sur les bijoux 24 carats

Deuxièmement, la taille et le poids vont souvent de pair. Vous bougez beaucoup les bras lorsque vous parcourez une longue distance, et une différence de 10 g peut ajouter beaucoup plus de poids à vos mouvements (voir l’article sur ce sujet).

Vous devez tenir compte de la capacité d’une montre GPS cardio à organiser et à personnaliser l’affichage des informations, ainsi que de la taille et de la lisibilité de ces dernières.

Presque toutes les montres offrent également la possibilité de configurer des notifications sonores ou vibratoires. Il s’agit là d’une alternative intéressante à la nécessité de jeter un coup d’œil permanent à votre montre cardio GPS lorsque vous faites de l’exercice ou de la course à pied.

Le menu de navigation doit être simple et facile à utiliser si vous ne voulez pas passer des heures à lire le manuel. Le temps nécessaire à la réception du signal satellite est un élément clé. Certains modèles qui enregistrent au préalable la position des satellites permettent de gagner beaucoup de temps lorsque l’on souhaite démarrer une session. Enfin, il devrait être simple d’examiner les données à la fin d’un parcours, mais ce n’est pas toujours le cas.

Un programme d’analyse des données simple et convivial devrait être fourni avec la montre cardio GPS. Ce programme télécharge vos données d’activité à l’aide d’un câble USB, ou sans fil sur certains modèles, et doit présenter ces données de manière ordonnée et compréhensible. La plupart des logiciels d’accompagnement compilent vos activités dans un journal d’entraînement quotidien ou un calendrier. Si certains logiciels restent assez basiques et ne sont pas trop complexes, d’autres vous permettent d’approfondir les données à l’aide d’outils, de tableaux et de graphiques supplémentaires.

READ  Que faire de ses vieux bijoux en argent ?

Tous les coureurs veulent une montre cardio GPS capable d’analyser les données tout en enregistrant et en affichant le temps, la distance, la vitesse et la fréquence cardiaque. Cette catégorie de coureurs peut se contenter d’un appareil économique comme la Garmin Forerunner 70.

Il sera possible de faire de grandes avancées en passant au milieu de gamme. Entre 200 et 250 euros, les montres cardio GPS sont étanches, mesurent plus de données et disposent d’une plus grande autonomie. Un modèle comme la Garmin Forerunner 310XT ou la Forerunner 220 sera idéal pour les coureurs qui recherchent un système de menus plus convivial, la possibilité de programmer des alertes, une connexion plus rapide aux satellites et des affichages personnalisables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *