comprendre la morphologie un visage ovale pour adapter sa coiffure

La coupe de cheveux idéale pour un visage ovale à 60 ans

En matière de coiffure, il est essentiel de modifier la coupe pour accentuer les caractéristiques uniques du visage. En fonction de leur morphologie, différentes coupes conviennent mieux aux femmes au visage ovale qui approchent de la soixantaine.

Poursuivez votre lecture pour obtenir des conseils sur le choix de la coupe de cheveux idéale.

Reconnaître les caractéristiques d’un visage ovale pour modifier sa coiffure

mise en valeur coupe idéale pour un visage ovale à 60 ans

De toutes les formes de visage, le visage ovale est considéré comme le plus harmonieux et le plus équilibré.

Des traits fins, une mâchoire un peu arrondie et une largeur plutôt faible par rapport à la longueur définissent cette morphologie.

La majorité des coupes de cheveux s’adaptent bien à cette forme de visage, ce qui offre à ces femmes de nombreuses possibilités de coiffure.

Quelles sont les possibilités pour un visage ovale – coupe courte ou longue ?

Les visages ovales se prêtent bien aux coiffures courtes, comme la coupe pixie, en raison de sa structure dégradée, qui attire l’attention sur les pommettes et donne plus de volume au sommet de la tête. De même, l’harmonie du visage est soulignée et encadrée naturellement par le carré court flou aux ondulations subtiles.

En ce qui concerne les cheveux longs, les femmes au visage ovale peuvent adopter la coupe dégradée, qui met en valeur les traits délicats du visage et donne une touche de légèreté à la coiffure.

Pour les personnes dont les cheveux ondulent naturellement, les boucles sont également une excellente alternative car elles apportent du mouvement et du volume.

READ  Coupe femme : mi-court, effilé, dégradé

Choisir le rapport idéal entre la couleur et la coiffure à 60 ans

les coiffures à éviter pour un visage ovale à 60 ans

Lors du choix de la coupe et de la couleur de cheveux, il est essentiel de tenir compte de l’âge afin de mettre en valeur un visage ovale à 60 ans. Voici quelques conseils pour obtenir un résultat harmonieux en équilibrant ces paramètres.

Modifier sa coiffure en fonction de l’âge

L’aspect des premières lignes du visage est un facteur important à prendre en compte dans le choix de la coupe de cheveux.

Vous pouvez opter pour des mèches fines sur le front ou des coupes en bang afin d’atténuer leur impact.

En outre, cela donne à la coiffure un aspect plus jeune et plus vivant.

De même, la densité et la qualité des cheveux doivent être prises en considération, car ils peuvent finir par devenir cassants.

Les coupes ajustées, comme la coupe Pixie, peuvent être un meilleur choix car elles densifient et donnent du volume tout en masquant les zones dégarnies ou clairsemées.

Utilisez la couleur pour créer un effet apaisant.

Les cheveux gris ou blancs apparaissent souvent avec l’âge.

Ces changements de couleur peuvent faire ressortir certaines parties du visage plus que d’autres, modifiant ainsi la perception du visage. Afin de préserver l’harmonie de votre visage ovale, il est essentiel que vous choisissiez une teinte qui complète votre morphologie.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser le balayage, qui donne à la couleur des cheveux plus de profondeur et de subtilité.

En outre, des méthodes telles que le « shatush » permettent d’obtenir une transition douce et naturelle entre les racines et les pointes des cheveux, ce qui souligne la forme ovale du visage et lui donne du relief.

READ  Conseils importants en matière de bijoux pour les femmes de plus de 50 ans

En revanche, les teintes chaudes comme le caramel, le châtain cuivré ou le blond doré sont conseillées aux personnes qui souhaitent dissimuler leurs cheveux blancs ou simplement modifier leur apparence. Elles maintiennent l’équilibre du visage tout en aidant à éclaircir et à réchauffer le teint.

Coiffures à ne pas porter à 60 ans avec un visage ovale

choisir le bon équilibre entre coiffure et couler à 60 ans

Si les possibilités de coiffure sont nombreuses pour les personnes à la morphologie ovale, certaines coupes sont à éviter pour ne pas attirer l’attention sur les symptômes du vieillissement ou nuire à l’harmonie générale du visage.

Observer les dimensions du visage à 60 ans

Les proportions naturelles des visages ovales risquent d’être déformées par certaines coiffures. Les coiffures trop fournies au niveau des joues (comme les boucles serrées) ou surélevées sur le dessus de la tête et aplaties sur les tempes risquent d’alourdir ou d’allonger le visage.

Déconseillez les séparations au milieu de la chevelure

La raie droite et bien centrée est une autre erreur courante que les femmes au visage ovale devraient éviter, car elle peut donner l’impression d’un étirement vertical indésirable. Il est plus attrayant pour ce type de morphologie d’avoir une raie sur le côté, alors laissez votre coiffeur produire une petite asymétrie avec celle-ci.

En résumé, vous devez être conscient de votre morphologie et des signes révélateurs du vieillissement si vous voulez améliorer un visage ovale à 60 ans. Trouver la coupe parfaite pour cette forme de visage tout en préservant l’équilibre entre la coiffure et la couleur sera simple avec l’aide de ces suggestions. N’hésitez pas à consulter votre coiffeur pour qu’il vous aide à modifier vos choix en fonction de votre situation particulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *