Vendre ses bijoux

Comment revendre des bijoux ?

Comment vendre vos bijoux à un prix élevé tout en évitant les escrocs et les contrevenants à la loi qui pourraient vous tendre des pièges pour vous les prendre ? Les meilleures stratégies et astuces pour vendre vos bijoux en or, en argent ou de fantaisie sont présentées dans cet article.

Magasins spécialisés

De nombreux courtiers proposent de racheter vos bijoux. Dans ce cas, vous devez d’abord vous rendre dans le magasin en question et vous renseigner sur le montant demandé. De plus, vous devez être un fin négociateur. Ces clients achètent en effet les bijoux pour les revendre, qu’ils aient été modifiés ou non. Pour augmenter leurs gains, ils cherchent donc à acheter vos bijoux le moins cher possible. Certains clients n’hésiteront pas à sous-évaluer votre trésor.

Vendeur de bijoux

Vous pouvez y vendre en toute sécurité vos bijoux inestimables. Si les pierres de votre parure sont belles, un bijoutier qui connaît la valeur des bijoux n’hésitera pas à vous les payer. En effet, beaucoup d’autres clients ne veulent acheter que de l’or ou de l’argent ; ils ne tiendront pas compte du coût de la pierre qui l’accompagne. Mais il arrive que le bijoutier propose un prix qui n’est pas très attrayant pour le propriétaire, car il recherche lui aussi une plus-value.

Ventes aux enchères

La vente aux enchères est un excellent choix si les bijoux à vendre sont importants en termes de valeur et de nombre, surtout s’il s’agit de bijoux anciens au passé riche. Pour ce faire, vous devez prendre rendez-vous avec un commissaire-priseur qui déterminera la valeur estimée du bien et vendra ensuite les bijoux dans une salle de vente. Sachez que, sauf circonstances exceptionnelles, la rencontre avec le commissaire-priseur est payante.

READ  4 façons simples de déterminer si vos bijoux sont authentiques ou de fantaisie

Les stations de vente

Toute personne peut déposer des marchandises qu’elle souhaite vendre dans les dépôts de vente, qui sont des points de vente au détail. La direction de ce type d’entreprise sert d’intermédiaire. La seule différence est que son magasin propose à la vente les objets qui ont été déposés. Lorsque quelqu’un achète votre bijou, vous recevez une commission qui s’ajoute au prix d’achat. Le diamant est vendu par le propriétaire du magasin au prix que vous avez décidé, ce qui est très intéressant. S’il ne trouve pas d’acheteur au bout d’un certain temps, il peut baisser le prix.

Réaliser des ventes en ligne

La méthode la plus simple consiste à vendre sur l’internet. Facebook et d’autres réseaux sociaux vous permettent déjà de vendre. Vous pouvez atteindre vos amis en tant que clients potentiels en vendant sur votre propre « mur ». Bien que cette méthode soit extrêmement limitée, vous découvrirez sans doute quelqu’un en qui vous pouvez avoir confiance. Vous pouvez également publier des annonces sur des sites de petites annonces ou des plateformes de vente. Dans ce cas, vous pouvez vous attendre à une plus grande audience. Cependant, il existe un risque d’escroquerie. Il vous appartient de redoubler de prudence : renseignez-vous sur les antécédents de l’acheteur, fixez un rendez-vous avec lui dans un lieu sûr et faites-vous accompagner lorsque vous livrerez les bijoux et encaisserez le paiement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *