Comment entretenir et nettoyer vos bijoux fantaisie ?

Comment entretenir et nettoyer vos bijoux fantaisie ?

Nous vous donnons quelques conseils pour redonner de l’éclat à vos bijoux fantaisie, car même les bijoux fantaisie doivent être manipulés avec le plus grand soin. Les bijoux fantaisie et les accessoires peuvent se ternir et perdre leur éclat de temps en temps, tout comme les bijoux fins. Vous trouverez peut-être dans vos tiroirs des boucles d’oreilles, des bagues, des bracelets et des colliers en or ou en argent vieux et corrodés. Si vous ne voulez pas vous en débarrasser, voici quelques conseils d’entretien. Ils seront comme neufs et vous ne voudrez plus vous en séparer !

Après l’oxydation, redonnez de l’éclat à vos bijoux.

Malheureusement, votre accessoire préféré s’est corrodé. Pas de quoi s’inquiéter ! Voici quelques conseils pour lui redonner tout son éclat. Assurez-vous d’abord que le métal de votre bijou est bien oxydé. Assurez-vous que la couleur a changé et se rapproche du noir s’il s’agit d’un bijou en argent. Il est également possible que le placage se soit dégradé. Dans ce cas, vous devrez faire réargenter le bijou, car il s’agit d’un problème très différent, souvent difficile et coûteux. Pour déterminer s’il y a eu oxydation ou non, vous devez d’abord identifier le problème. Si votre accessoire est terni, un simple chiffon suffit. Il suffit de le frotter assez vigoureusement pour faire disparaître la couleur noire. La méthode la plus simple et la plus efficace est la suivante. Veillez à vous munir d’un chiffon doux adapté à cette tâche.

Si cette méthode ne suffit pas à redonner de l’éclat à votre accessoire, nous vous conseillons d’utiliser du bicarbonate de soude, du dentifrice, du démaquillant ou du jus de citron. Il vous suffit de frotter le bijou avec une serviette sur laquelle vous aurez appliqué l’un de ces produits après avoir choisi l’un de ces 4 remèdes. D’une manière générale, il est conseillé d’éviter tout autre produit chimique susceptible d’abîmer le bijou. S’il est orné de pierres, la prudence est encore plus grande.

READ  Le manuel complet de la montre GPS cardio
Après l'oxydation, redonnez de l'éclat à vos bijoux.

Nos conseils pour éviter l’oxydation de vos bijoux et leur redonner de l’éclat

Si vous avez récemment acheté un bijou fantaisie dans notre bijouterie de Calais, voici quelques conseils pour faire briller votre nouvelle acquisition. Ces conseils s’appliquent également à vos autres bijoux, qu’ils soient en perle, en acier, en argent, en or ou en tout autre métal. Vous pouvez toujours faire ces gestes si vos bijoux ont déjà commencé à s’oxyder. En un rien de temps, vos bijoux retrouveront leur beauté, leur éclat et leur brillance d’origine !

Les bijoux fantaisie sont généralement composés de divers matériaux. Pour les faire briller, vous devez appliquer les matériaux appropriés et tenir compte de leur composition. La plupart du temps, il suffit d’un chiffon non abrasif, d’un peu d’eau et de savon pour les entretenir régulièrement. Ce nettoyage permet également de se débarrasser de la saleté et de la poussière accumulées. Il est également conseillé d’effectuer ce nettoyage dès l’achat du bijou.

Nous vous conseillons vivement de les nettoyer relativement souvent afin de prévenir l’oxydation. Pensez à les dépoussiérer fréquemment à l’aide d’une petite brosse douce ou d’un chiffon non abrasif. L’objectif est d’éliminer toute accumulation éventuelle de poussière sans les endommager. N’oubliez pas que les bijoux fantaisie nécessitent un nettoyage plus délicat, car ils sont plus fragiles que d’autres formes de bijoux. Au quotidien, pensez à ne pas les porter trop fréquemment et à les nettoyer dès qu’ils sont sales. Lorsque vous prenez une douche ou que vous vous lavez les mains, enlevez-les. Lorsqu’ils sont souvent en contact avec l’eau, ils ont tendance à se corroder assez rapidement. Lorsque vous partez en vacances à la mer, enlevez-les car l’eau salée pourrait causer des dégâts catastrophiques. Il en va de même pour les piscines dont l’eau est agressivement chlorée.

READ  Qu’est-ce que des ear cuff ?

Nous vous conseillons également de préserver vos attaches pour éviter qu’elles ne se cassent ou ne s’emmêlent. Vous avez la possibilité d’utiliser un porte-bijoux plus contemporain et élégant ou la boîte à bijoux classique. Dans tous les cas, les conserver vous permet de les mettre en sécurité et d’éviter de les perdre ou de les abîmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *