Comment choisir les boucles d'oreilles idéales pour les enfants en bas âge ?

Comment choisir les boucles d’oreilles idéales pour les enfants en bas âge ?

Vous vous apprêtez à percer les oreilles de votre enfant, ou vous l’avez peut-être déjà fait. Procurez-vous les meilleures boucles d’oreilles pour bébés avant de remplacer ses boucles actuelles par l’un des nombreux modèles mignons disponibles. Vous voulez vous assurer que le piercing de votre bébé est effectué en toute sécurité et qu’il est correctement soigné par la suite afin d’éviter toute douleur pour la santé de votre bébé. Pour ce faire, vous devez d’abord comprendre et trouver le type de boucles d’oreilles pour bébé qui convient à votre enfant.

Lorsque vous cherchez des boucles d’oreilles pour bébé, gardez à l’esprit qu’il ne s’agit pas seulement de motifs et de couleurs adorables. Vous devez également prêter attention aux éléments adaptés aux enfants et aux matériaux utilisés.

Voici un bref aperçu des critères à prendre en compte pour choisir les boucles d’oreilles de votre bébé et des raisons pour lesquelles nous vous conseillons des boucles d’oreilles en or véritable ou en argent pour votre bébé si vous êtes prêt à parer ses oreilles d’élégance.

POURQUOI LES BOUCLES D’OREILLES POUR BÉBÉS ET LES BOUCLES D’OREILLES POUR ADULTES SONT-ELLES DIFFÉRENTES ?

Les meilleures boucles d’oreilles pour bébé sont conçues spécialement pour l’oreille d’un bébé. Vous remarquerez tout d’abord qu’elles sont nettement plus petites que les boucles d’oreilles pour adultes. En raison de la taille de l’oreille de votre bébé, les boucles d’oreilles pour bébé ont généralement des tiges plus courtes, sont légères pour ne pas fatiguer les petites oreilles et sont dotées d’un support avec des caractéristiques supplémentaires pour les maintenir en place et les ajuster plus fermement.

Ces variations permettent d’éviter que les bébés ne ressentent des douleurs parce que la boucle d’oreille est trop lourde, que la tige les irrite ou qu’ils la déchirent et la perdent. Pour les enfants de moins de trois ans, il est généralement conseillé de porter tout type de bijou sous surveillance étroite, car les petites pièces peuvent présenter un risque d’étouffement.

Par conséquent, comme vous pouvez le constater, il est essentiel de s’assurer que vous achetez des boucles d’oreilles spécialement conçues pour les enfants en bas âge. Les éléments à prendre en compte sont énumérés ci-dessous.

POURQUOI LES BOUCLES D'OREILLES POUR BÉBÉS ET LES BOUCLES D'OREILLES POUR ADULTES SONT-ELLES DIFFÉRENTES ?

CE QU’IL FAUT VÉRIFIER POUR CHOISIR LES BOUCLES D’OREILLES DE VOTRE BÉBÉ

Qu’il s’agisse ou non des premières boucles d’oreilles de votre enfant, il y a trois choses à vérifier lors de l’achat :

  • Le matériau idéal est hypoallergénique.
  • Petites et légères
  • Conseil de conception : préférez les boucles d’oreilles à vis
  • Allons plus loin pour comprendre l’importance de ces éléments cruciaux.

LES MATÉRIAUX MÉTALLIQUES PRÉCIEUX. Pourquoi acheter des boucles d’oreilles en or ou en argent à votre bébé ?

Pour les boucles d’oreilles de bébé, nous conseillons vivement les boucles d’oreilles en or 18k ou 14k ou les boucles d’oreilles en argent fin rhodié composées de métaux précieux à plus forte teneur en or. Les oreilles de votre bébé étant très délicates, seules des boucles d’oreilles de la plus haute qualité devraient être portées.

READ  Ces 15 suggestions de bijoux pour adolescentes vous motiveront.
LES MATÉRIAUX MÉTALLIQUES PRÉCIEUX. Pourquoi acheter des boucles d'oreilles en or ou en argent à votre bébé ?

DES MÉTAUX HYPOALLERGÉNIQUES POUR LES BIJOUX POUR BÉBÉS

Lors du choix des boucles d’oreilles pour bébés, il est essentiel de connaître les métaux utilisés dans la fabrication des bijoux. En outre, il existe des lois limitant la création de bijoux pour bébés en Californie, où nous sommes établis. Cette loi porte sur les types de métaux acceptables et les composants supplémentaires pour les boucles d’oreilles pour bébés.

La loi californienne sur les bijoux contenant des métaux spécifie le plomb, le cadmium et d’autres critères pour les boucles d’oreilles pour bébés, qui sont résumés par le département californien de contrôle des substances toxiques (DTSC). Elle définit les types de matériaux qui peuvent être utilisés pour fabriquer des bijoux, les limites imposées au plomb, et prévoit des tolérances spécifiques pour les bijoux destinés aux enfants. Le plomb, le nickel et le cadmium, par exemple, sont dangereux à certaines concentrations et sont susceptibles de déclencher une réaction allergique sur la peau de votre bébé.

La base et la tige de la boucle d’oreille reposent directement sur la peau de votre enfant. Pour éviter toute réaction allergique, ces éléments de la boucle d’oreille doivent être fabriqués dans des métaux hypoallergéniques. Cependant, la tige et la base de nombreuses boucles d’oreilles bon marché peuvent contenir des niveaux plus élevés de nickel, voire de plomb ou de cadmium. Les concentrations élevées de nickel, en particulier, sont susceptibles d’irriter la peau d’un bébé – et même de certains adultes – et de provoquer des rougeurs, des inflammations et des démangeaisons douloureuses et gênantes. Il s’agit d’une réaction allergique aux matériaux, connue sous le nom de dermatite de contact.

Il convient donc de s’assurer que les bijoux que vous achetez ne contiennent pas ces matériaux, ou du moins qu’ils en contiennent très peu. Vérifiez que les bijoux que vous avez l’intention d’acheter pour votre enfant répondent aux exigences minimales en matière de sécurité. Pour éviter ces problèmes, il est préférable d’utiliser de l’argent sterling et des métaux précieux dont la teneur en or est supérieure ou égale à 14 carats.

Un bébé ne devrait pas utiliser de matériaux nocifs et ne devrait utiliser que des types et des qualités de métaux spécifiques.

TYPES DE MÉTAUX HYPOALLERGÉNIQUES POUR LES BOUCLES D’OREILLES POUR ENFANTS

Les métaux qui n’irritent pas la peau sont les meilleurs choix pour les boucles d’oreilles pour enfants. Elles peuvent être en acier inoxydable chirurgical, en or ou en argent sterling.

Boucles d’oreilles en or : Les boucles d’oreilles en or fin sont recommandées. Plus la concentration en carats est élevée, moins il est probable que d’autres éléments irritent la peau ou déclenchent une réaction allergique. L’or 14 carats est un excellent choix pour les boucles d’oreilles pour bébés. Il contient souvent suffisamment d’or carat pour éviter les réactions, tout en offrant la durabilité d’autres métaux. Si vous avez une peau particulièrement sensible, vous pouvez envisager l’or 18 carats.

READ  Cinq conseils pour choisir le bijou idéal pour votre fille adolescente

Argent sterling : L’argent est un autre métal précieux considéré comme hypoallergénique et constitue une option fantastique pour les boucles d’oreilles pour bébé. L’argent est un métal doux, semblable à l’or. L’argent sterling, qui contient 92,5 % d’argent et porte le poinçon 925, n’irrite généralement pas la peau de la plupart des gens. Toutefois, l’argent a tendance à se ternir et nécessite un certain entretien pour rester en bon état. Pour nos boucles d’oreilles en argent pour enfants, nous utilisons de l’argent sterling qui a été recouvert de rhodium pour éviter qu’il ne se ternisse et pour donner aux boucles d’oreilles un éclat durable.

L’acier inoxydable est un matériau robuste et hygiénique fréquemment utilisé pour les bijoux de piercing d’oreille. Pour votre bébé, l’acier inoxydable peut être un métal hypoallergénique et une option moins coûteuse. Cependant, ce métal peut être créé à partir d’une variété de combinaisons d’alliages métalliques ; par conséquent, vérifiez la composition pour vous assurer qu’il ne contient pas beaucoup de nickel, qui peut être présent dans certains bijoux en acier inoxydable.

Le titane est un métal très résistant qui est fréquemment utilisé dans les implants médicaux et les bijoux pour piercings. Comme il ne contient pas de nickel et qu’il s’agit d’un métal hypoallergénique, le titane est une option fantastique pour les personnes à la peau extrêmement sensible. Bien que ce métal soit moins cher que les métaux précieux comme l’or, les possibilités de conception sont assez limitées.

TYPES DE MÉTAUX HYPOALLERGÉNIQUES POUR LES BOUCLES D'OREILLES POUR ENFANTS

LA TAILLE DE LA BOUCLE D’OREILLE

Quelle taille de boucles d’oreilles convient aux bébés ?

Elles ne doivent être ni trop lourdes ni trop légères pour l’oreille de votre enfant. Comme vous avez pu le constater, les boucles d’oreilles pour bébés sont nettement plus petites. Pour les bébés et les enfants en bas âge, les boucles d’oreilles d’une taille comprise entre 3 et 4 mm conviennent généralement bien. La taille des tenons est un autre facteur crucial à prendre en compte ! On oublie trop souvent que les boucles d’oreilles destinées aux bébés et aux jeunes enfants doivent être plus courtes que celles destinées aux adultes. Pour les enfants, les dos de boucles d’oreilles recouverts et les tenons plus courts sont nettement plus agréables.

LE DESIGN DE LA BOUCLE D’OREILLE. POURQUOI UN DESIGN EST-IL IDÉAL POUR LES BÉBÉS ?

DOS DE BUDDHA

En raison de la simplicité avec laquelle il est possible de glisser un anneau papillon sur la tige d’une boucle d’oreille, ces anneaux sont également appelés anneaux à friction, anneaux à poussoir ou anneaux de poussée. L’arrière de ces articles présente une boucle en forme de papillon qui permet de les identifier facilement. Ce type de boucles d’oreilles peut être envisagé si vous recherchez la simplicité et la commodité, bien qu’elles soient moins sûres que les boucles d’oreilles à vis. Qu’est-ce que les boucles d’oreilles à vis et quelles sont les qualités que vous devez rechercher ?

READ  Ce qu'il faut savoir avant de percer les oreilles de vos enfants

BOUCLES D’OREILLES VISSÉES

Les boucles d’oreilles à vis sont créées à l’aide d’une tige filetée sur laquelle l’arrière de la boucle d’oreille tourne. Cela vous permet de visser la boucle d’oreille dans sa position, ce qui la rend extrêmement difficile à enlever pour les enfants en bas âge. C’est une conception fantastique pour les enfants, non ? Absolument ! Cependant, tous les modèles de boucles d’oreilles à vis ne sont pas identiques. Par exemple, certaines boucles d’oreilles à vis présentent une tige de boucle d’oreille exposée car le dos n’est pas couvert. L’arrière de l’oreille de votre bébé peut être touché par ces boucles d’oreilles à vis. Les boucles d’oreilles à vis les plus populaires sont dotées d’un dos de boucle d’oreille couvert, ce qui évite toute irritation ou douleur causée par la tige de la boucle d’oreille derrière l’oreille de votre bébé. Toutes nos boucles d’oreilles à vis sont dotées d’un dos de boucle couvert, ce qui les rend tout à fait confortables.

Ce n’est pas pour rien que les boucles d’oreilles à vis, en particulier les boucles d’oreilles à vis recouvertes, sont les plus appréciées des nourrissons. Passons en revue quelques avantages des boucles d’oreilles à vis.

Plus difficiles à enlever : C’est un excellent choix pour les jeunes enfants qui pourraient jouer avec leurs boucles d’oreilles. Vous voulez qu’il soit difficile pour eux de s’en débarrasser eux-mêmes.
Difficile à perdre : Vous savez à quel point il est frustrant de chercher une autre boucle d’oreille papillon ou push-on après en avoir perdu une. Votre enfant aura moins de chances de perdre involontairement une boucle d’oreille si elle est munie d’une vis. Néanmoins, pour s’assurer que les boucles d’oreilles sont bien fixées, il convient de les examiner fréquemment.
Sécurité accrue : L’une des options les plus sûres en matière de bijoux pour bébés est celle des boucles d’oreilles à vis recouvertes. Elles sont plus difficiles à retirer lorsqu’elles sont correctement vissées, ce qui réduit le risque d’étouffement.
Les boucles d’oreilles à vis ne sont pas une exception, mais tout dans la vie a des avantages et des inconvénients. N’oubliez pas que même avec un modèle à vis, les boucles d’oreilles peuvent toujours être perdues. Pour s’assurer qu’ils sont bien fixés, il faut les vérifier souvent. En outre, si les boucles d’oreilles sont trop serrées ou arrachées de la tige, le filetage peut être arraché, ce qui rend les boucles d’oreilles inutilisables. Gardez donc à l’esprit que les boucles d’oreilles à vis ont besoin de votre vigilance et de votre attention, comme tout le reste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *