Bijoux adolescentes

Cinq conseils pour choisir le bijou idéal pour votre fille adolescente

Les adolescents ont parfois du mal à se faire une place dans le monde de la mode. Il peut être très difficile de trouver de beaux bijoux pour les adolescentes, comme nous l’avons appris en discutant avec de nombreuses mères et grands-mères qui se trouvent dans la même situation.

N’oubliez jamais que la puberté est une étape très formatrice. C’est une période de transition caractérisée par le besoin d’indépendance et d’appartenance. De temps en temps, un petit bijou, un livre ou un lieu nous fait tellement plaisir qu’il nous transporte dans notre vie quotidienne et nous aide à nous sentir compris et motivés. Lorsque nous vous conseillons sur le choix du bijou idéal pour votre fille adolescente, nous gardons cette émotion à l’esprit.

Voici quelques conseils pour vous aider à choisir un bijou que votre adolescente portera et gardera longtemps, tout en restant polie et douce :

Pour encourager les jeunes filles à mener une vie responsable, il existe des bijoux éthiques.

Conseil n° 1 : choisissez des bijoux de marque à prix raisonnable

Les bijoux que vous choisirez seront uniques et se situeront à mi-chemin entre les bijoux de cérémonie traditionnels et les bijoux fantaisie. Grâce à vous, votre adolescente aura accès à la culture et aux arts créatifs. Elle pourra juger de la qualité, apprécier le charme de l’artisanat et se forger ses propres critères esthétiques. Vous l’aiderez à développer son propre style au fur et à mesure.

Conseil n° 2 : encouragez les vêtements respectueux de l’environnement

Selon Isabelle Craig, journaliste sociale à Radio Canada, l’industrie de la mode pollue à outrance, ce que confirme l’article de Sonia Gagnon « La mode responsable monte en puissance » de La Presse +.

READ  Comment choisir les boucles d'oreilles idéales pour les enfants en bas âge ?

Toute modification de nos modes de vie vers une consommation plus responsable et plus écologique est importante. On dit que l’exemple plutôt que les mots est le moyen le plus efficace de transmettre des valeurs à nos enfants. La mode lente, le soutien aux petites entreprises et l’achat de bijoux éthiques durables sont autant de décisions qui façonnent le monde de demain. Vous pouvez aider votre adolescente à renforcer son esprit d’analyse en l’exposant à la mode durable.

Quel type de bijou devrais-je choisir pour mon adolescente en fonction de sa forme, de sa taille et de sa couleur ?

Conseil n°3 : Choisissez une forme simple.

En cas de doute, choisissez un bijou de forme géométrique simple. Les lignes simples et élégantes donnent généralement une meilleure image de la personne qui les porte. Ces caractéristiques s’accordent bien avec l’âge de votre enfant et son désir d’affirmer sa personnalité. Un design subtil aux lignes simples s’accorde mieux avec l’évolution de la mode. Le même bijou peut être porté en de nombreuses occasions et avec différentes tenues vestimentaires.

Conseil n° 4 : choisissez des bijoux de la bonne taille.

Nos choix de prédilection pour les adolescents de tous âges sont les fines boucles d’oreilles angulaires Pyramide, Mosaïque, Diamant et Diamant (ce dernier est également proposé en paire avec le collier Radiance).

Les plus petites et les plus jeunes devraient porter les minuscules et délicates boucles d’oreilles Rose des Vents et Pinéale. Elles le feront en toute discrétion et avec une touche d’originalité.

Les bagues Asasara, les clous d’oreilles Astral et Sangatte, ou des formes un peu plus longues et fines comme les bagues Lys et Shepherd’s Star seront disponibles pour les femmes de 15 ans et plus.

READ  Qu'est-ce qu'une permanente pour les garçons ?

Un accessoire pour les cheveux comme la pince à cheveux Bome peut rehausser l’apparence d’une femme qui porte rarement des bijoux.

Conseil n° 5 : Soyez prudent lorsque vous choisissez la couleur des bijoux.

Votre adolescente porte-t-elle déjà des bijoux ou des accessoires de différentes couleurs ?

Si vous vous en tenez à ces teintes, vous ne vous tromperez pas !

Les bijoux marbrés noirs ou noirs et blancs sont une option sombre de valeur pour une fille qui porte principalement des tons neutres.

Le corail et le vert menthe sont des options merveilleuses, fraîches et vibrantes pour les personnes qui ont un large spectre de teintes.

Le guide des couleurs des bijoux peut être utilisé comme ressource si vous souhaitez en savoir plus sur les harmonies de couleurs avant de prendre votre décision.

En conséquence…

Chez Bijoux Pépine, nous pensons qu’il est important d’encourager les jeunes filles à profiter de leur adolescence et à la vivre le plus sereinement possible. Vous les rapprochez d’une vie d’adulte bienveillante en leur apprenant la valeur des décisions que nous prenons et en soulignant l’importance de prendre le temps de choisir ce qui est beau et bénéfique pour elles dans le respect des autres et de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *