Alternatives au redimensionnement d'une bague : Réduire ou augmenter la taille d'une bague sans la redimensionner

Alternatives au redimensionnement d’une bague : Réduire ou augmenter la taille d’une bague sans la redimensionner

La taille est cruciale lorsque vous cherchez la bague idéale pour vous. Vous apprécierez davantage le design complexe et l’élégance d’une bague si elle vous va bien. Si la bague que vous avez choisie ne vous convient pas, vous avez le choix entre plusieurs possibilités de redimensionnement. Roman Malakov est à votre disposition pour vous aider si vous vous demandez comment agrandir ou réduire une bague. Avec votre aide, nous trouverons la bague idéale pour vous et nous vous aiderons avec la taille de bague à NYC.

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les possibilités qui s’offrent à vous ainsi que sur tous les détails de la taille d’une bague.

Comment évaluer la taille d’une bague

Assurez-vous que votre bague a réellement besoin d’un ajustement de taille avant de prendre rendez-vous pour le faire ou avant de dépenser de l’argent pour d’autres solutions. Parfois, nous essayons une bague une fois et concluons qu’elle ne nous va pas bien, mais vous devez tenir compte de plusieurs facteurs avant de décider de changer la taille de la bague.

La température est l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte pour évaluer la taille d’une bague. Vos doigts seront probablement un peu gonflés s’il fait très chaud dehors, si vous avez récemment pris une douche chaude ou si vous êtes déjà échauffé, ce qui fait que les bagues s’ajustent plus étroitement qu’elles ne le feraient normalement. En revanche, s’il fait froid, vos doigts sont probablement un peu plus petits qu’ils ne le sont normalement, de sorte qu’une bague bien ajustée peut sembler un peu lâche.

Comment reconnaître une bague trop grande

Une bague trop grande est facile à repérer. Mais qu’en est-il d’une bague qui n’est trop grande que d’une ou deux tailles ? Portez la bague tout en effectuant des tâches quotidiennes comme lire un livre, utiliser un ordinateur ou plier du linge. La bague est certainement un peu trop grande si elle tourne et nécessite un réajustement régulier. Une autre indication qu’elle est un peu trop grande est qu’elle glisse sur l’articulation un peu trop facilement et sans aucune résistance.

Comment reconnaître une bague trop grande

Comment reconnaître une bague trop petite ?

De la même façon que vous pouvez savoir si une bague est trop petite parce que vous ne pouvez même pas la mettre à votre doigt, une bague qui est juste un peu trop petite est une bague trop petite. Une bague qui est juste un peu trop petite présentera beaucoup plus de résistance au niveau de la jointure ou sera inconfortable lorsqu’elle sera portée. Si vous souffrez de l’une de ces situations, votre bague est certainement trop petite et vous devrez peut-être consulter un professionnel pour obtenir des conseils sur la manière de changer la taille de votre bague.

Comment changer la taille d’une bague sans la retailler ?

Il peut être utile de comprendre les nombreux choix et possibilités de redimensionnement lorsque l’on cherche à savoir comment serrer une bague.

Il se peut que votre bijoutier doive retirer une petite partie du bracelet afin de redimensionner une bague trop petite avant de souder les parties ensemble. Pour agrandir la bague, le métal peut également être étiré ou ajouté.

Le redimensionnement de votre bague est l’une des méthodes permettant d’améliorer l’ajustement, mais ce n’est pas la seule. Il existe plusieurs solutions de redimensionnement et un bijoutier qualifié peut vous aider à déterminer celles qui conviennent le mieux à vos besoins particuliers.

Comment changer la taille d'une bague sans la retailler ?

Quand ne pas redimensionner une bague de fiançailles

Vous n’avez peut-être pas besoin d’un redimensionnement permanent de votre bague si celle-ci est juste excessivement serrée ou desserrée à intervalles sporadiques. Tenez compte de la régularité de l’ajustement de votre bague. Si votre bague est constamment trop serrée ou trop lâche, vous avez certainement besoin d’une correction à long terme pour un meilleur ajustement. Toutefois, il peut être préférable d’éviter de la redimensionner si elle n’est pas régulièrement mal ajustée.

READ  Tout savoir sur les bijoux en or 9 carats

Le climat (en particulier les températures extrêmement chaudes ou froides), la grossesse, la perte ou l’augmentation de poids et la consommation de sel sont autant de variables susceptibles d’affecter temporairement la taille de vos doigts. Il est conseillé de choisir des solutions temporaires plutôt qu’un redimensionnement de bague si l’une de ces raisons peut expliquer que votre bague ne vous aille pas bien.

Options de redimensionnement des bagues

Cinq variantes de la technique de redimensionnement standard sont décrites ci-dessous. Toutefois, vérifiez auprès de votre bijoutier si vous pouvez dimensionner votre bague sans la modifier physiquement avant d’opter pour l’une des options suivantes. En outre, gardez à l’esprit que ces options ne sont peut-être pas les meilleures si vous essayez de savoir comment agrandir une bague. En général, la majorité des options de dimensionnement des bagues sont parfaites pour rétrécir une bague, mais pas pour l’agrandir. Consultez un expert Roman Malakov réputé pour connaître les possibilités qui s’offrent à vous si vous avez besoin d’une bague plus grande.

Options de redimensionnement des bagues

Option 1 pour le calibrage des bagues : Ajusteurs de taille en plastique

L’épaisseur des ajusteurs, qui sont simplement des cales en plastique fixées au bas de la bague, est déterminée par l’ampleur du rétrécissement nécessaire. Les ajusteurs de taille de bague en plastique sont un moyen temporaire et peu coûteux de réduire la taille d’une bague, ce qui en fait la solution idéale pour les personnes qui ont les doigts agités. La bague sera temporairement ajustée grâce à un ajustable jusqu’à ce que vos doigts reprennent leur taille normale. Les ajusteurs sont souvent disponibles gratuitement chez votre bijoutier ou peuvent être achetés en ligne.

Ce choix n’est peut-être pas idéal si votre bague n’est pas encore presque ajustée, car il ne diminue souvent la taille de la bague que d’une demi-taille ou d’une taille entière. Cependant, comme ils sont très simples à obtenir et à appliquer, ils constituent une excellente option d’ajustement de la taille de la bague à court terme et de manière non permanente.

N’oubliez pas que ces ajusteurs s’usent avec le temps, ce qui les rend susceptibles de se détacher. Votre bague pourrait faire de même sans le calibreur en plastique.

Si vous optez pour un dispositif de réglage, veillez à l’inspecter et à le remplacer périodiquement. Remplacez le plastique de votre bague dès qu’il se détache ou commence à se déplacer librement. Parfois, vous pouvez en acheter plusieurs par paquet ou même un choix de plusieurs sortes qui sont mieux à même de rester sur votre bague si vous les obtenez chez votre bijoutier de quartier ou si vous les commandez en ligne.

Option 2 pour le calibrage des bagues : Dimensionnement des perles

Qu’il s’agisse d’une bague qui tourne ou d’un changement de taille modeste, les perles de calibrage sont une excellente option. Il suffit au bijoutier de souder deux minuscules bosses métalliques à l’intérieur de l’anneau pour compléter la procédure d’ajout de billes de calibrage à votre bague. Cela peut également vous aider à ajuster une bague plus petite sur vos articulations. C’est une excellente technique pour que votre bague reste debout sur votre doigt.

Grâce à cette méthode, vous pouvez obtenir un meilleur ajustement sans avoir à subir les inconvénients d’une réduction réelle de la bague. L’une des options les plus populaires et les plus abordables consiste à utiliser des perles de calibrage, mais elles ne peuvent réduire la taille de l’anneau que d’une demi-taille au maximum. Il est conseillé de demander à votre bijoutier si vous pouvez essayer plusieurs bagues avec cette option de taille à l’avance, car certaines personnes n’apprécient pas la sensation d’une bague avec des perles de calibrage.

READ  Comment reconnaitre un authentique saphir ?

Option 3 pour le dimensionnement des bagues : Insertion d’un ressort

Pour ceux qui ont de grosses articulations, une bague à ressort est un excellent substitut. L’intérieur de la bague comporte une fine bande métallique appelée insert à ressort qui s’aplatit lorsque vous mettez la bague et se remet en position, au-delà de l’articulation, lorsqu’elle repose sur votre doigt.

Par rapport aux perles de taille, cette option peut être plus agréable. Toutefois, il s’agit d’un processus plus difficile qui nécessite un bijoutier qualifié. Un insert à ressort offre un peu plus de flexibilité que les perles de calibrage en vous permettant de changer la taille de votre bague d’une taille entière. Il préserve également la solidité et l’intégrité du métal tout en offrant plus de confort et un meilleur ajustement qu’une bague sans insert, car il n’implique aucune coupe de la bande de la bague.

Option 4 pour le dimensionnement des bagues : Fingermate

Même si la bague est bien ajustée, il peut être difficile de la porter ou de l’enlever en raison de grosses articulations. Une bague Finger Mate peut être la meilleure option dans cette situation, mais elle est permanente.

Dans ce cas, le bijoutier remplace l’anneau de la bague par une tige Finger Mate. Il est ainsi plus facile de mettre et d’enlever la bague sur votre doigt, car vous pouvez ouvrir et fermer la bague au bas de l’anneau. Sachez toutefois que cette solution peut s’avérer difficile à mettre en œuvre, car elle nécessite l’intervention d’un bijoutier renommé et compétent, et tous les bijoutiers ne proposent pas ce substitut. En raison de la nature laborieuse de cette option, elle est également plus coûteuse.

Option 5 pour le calibrage des bagues : Barre de calibrage rabattable

Cette solution est similaire aux deux premières en ce sens que le bijoutier doit l’ajouter à votre bague. Mais il s’agit d’une méthode fantastique pour réduire la taille de la bague sans avoir à modifier l’anneau de la bague de quelque manière que ce soit.

Pour réduire la taille de la bague, une barrette rabattable est une barre articulée soudée au bas de la bague. En fait, vous ouvrez la barre, vous enfilez la bague et vous cliquez sur la barre pour la refermer. Cela permet à la bague de s’ajuster confortablement et de se sentir bien sur votre doigt, tout en la rendant facile à glisser sur votre articulation. Ces barres de taille peuvent souvent réduire la taille de la bague de deux tailles et sont plus confortables que les perles de taille.

Demandez à votre bijoutier de vous montrer plusieurs bagues avec ce choix de taille afin de vous en faire une idée, comme vous devriez le faire avec n’importe quelle option. Bien qu’il soit essentiel d’améliorer l’ajustement d’une bague, il est également crucial que vous continuiez à apprécier l’aspect et la sensation de votre bracelet après qu’il a été retaillé.

Avantages des options de redimensionnement des bagues

Les options de redimensionnement des bagues présentent des avantages à court et à long terme.

Par exemple, si vous remarquez que vos bagues sont moins serrées en hiver, vous souhaiterez peut-être une solution temporaire pour que votre bague reste en place pendant cette saison. Pour que votre bague reste bien ajustée pendant les mois les plus chauds, vous pouvez opter pour une solution à plus court terme. Cela pourrait vous expliquer comment serrer une bague pendant les mois plus frais, lorsque vos doigts sont plus fins.

Les options de redimensionnement des bagues, telles que les perles de taille et les inserts à ressort, peuvent également être utiles si vous avez du mal à trouver une bague qui s’ajuste correctement à votre doigt sans tourner. Grâce à ces options de redimensionnement, vous pouvez faire glisser une bague sur votre articulation plus facilement tout en l’ajustant à votre doigt.

READ  Que faire de ses vieux bijoux en argent ?

Les alternatives à la taille standard sont un choix fantastique si votre bague est plus susceptible d’être endommagée au cours de la procédure.

En outre, par rapport au prix d’un redimensionnement traditionnel, certains tailleurs de bagues appliqués par les bijoutiers peuvent constituer un choix plus abordable.

Avantages des options de redimensionnement des bagues

Coût du redimensionnement d’une baguette

Vous vous demandez peut-être combien coûte le redimensionnement d’une bague ? Le coût du redimensionnement d’une bague dépend d’un certain nombre de facteurs.

Le prix du redimensionnement d’une bague, si vous choisissez l’approche conventionnelle consistant à demander à votre bijoutier de redimensionner votre anneau, dépendra du type de métaux dont est composée votre bague et des modifications considérables qu’elle devra subir pour s’ajuster. Votre bague peut nécessiter davantage de procédures et coûter plus cher à redimensionner si elle comporte des gravures, des sertissages ou des motifs élaborés. Il est également essentiel de garder à l’esprit que la taille d’une bague plus grande coûte souvent plus cher que la taille d’une bague plus petite. L’agrandissement des bagues et la réparation des bijoux sont des services que nous proposons chez Roman Malakov à New York.

En revanche, le coût d’une option de redimensionnement, comme les ajusteurs de taille en plastique, ne sera que de quelques dollars. Certaines options de redimensionnement peuvent être plus coûteuses que les ajusteurs de taille en plastique, mais elles restent moins chères qu’un redimensionnement total et conventionnel. Les alternatives au redimensionnement sont incontestablement moins coûteuses que le changement de métal de votre bague, et elles peuvent constituer un choix fantastique si vous avez besoin d’une solution immédiate ou temporaire à votre problème de taille.

Quel est le délai de redimensionnement d’une bague ?

Cela dépend également de la méthode de redimensionnement que vous choisissez.

Dans certains cas, vous pourrez faire redimensionner votre bague le jour même où vous l’amènerez chez le bijoutier. Cela dépend souvent de la facilité avec laquelle la bague sera redimensionnée. Le temps nécessaire pour ajuster une bague peut être plus long si elle comporte des gravures et des ornements élaborés. Une alliance simple et lisse peut être redimensionnée en quelques minutes, tandis qu’une bague de fiançailles élaborée avec plusieurs sertissages et des motifs distinctifs peut prendre des jours ou des semaines.

L’installation de certaines options de redimensionnement ne prendra que quelques minutes, tandis que pour d’autres, il faudra une heure, voire quelques jours. Bien qu’un redimensionnement permanent soit sans aucun doute le plus long, envisagez d’autres options de redimensionnement si vous avez besoin d’une solution plus rapide ou si vous ne voulez pas vous passer de votre bague pendant une longue période.

Quel est le délai de redimensionnement d'une bague ?

Combien de fois une bague peut-elle être redimensionnée ?

Il est essentiel de savoir si la bague a déjà été redimensionnée par le passé lorsque l’on cherche à agrandir ou à réduire la taille d’une bague. Le nombre de fois que vous pouvez changer la taille d’une bague dépend de la personne en qui vous avez confiance pour faire du bon travail. Les bijoutiers professionnels déconseillent souvent de redimensionner une bague plus de deux fois si vous souhaitez utiliser l’approche conventionnelle, car cela affaiblirait la bague.

Envisagez des options de redimensionnement si vous craignez de redimensionner votre bague trop fréquemment, par exemple lorsque vous êtes enceinte ou que vous perdez beaucoup de poids. Ces options vous permettent de remettre facilement et rapidement votre bague à sa taille d’origine après l’avoir temporairement redimensionnée. Ces options sont formidables car elles vous permettent de faire varier la taille en fonction de l’évolution de votre tour de doigt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *